Projet

…Historique

Le projet « Étoffe ta créativité » rebondit sur l’initiative “design tes fringues” lancée en 2006 par l’entreprise Studio Fx* et portée par Nathalie Methia dans le cadre d’un travail de recherches mené dans l’industrie. Le projet initial qui s’est échelonné sur 3 années, visait à établir un état des lieux de la créativité auprès du public scolaire allant de la maternelle jusqu’à l’université, par le biais du médium textile et des nouvelles technologies d’impression jet d’encre.

3-tee-shirts-filles-web

Public visé

Tous les élèves issus des classes élémentaires et secondaires de la région mulhousienne, pourront participer à des ateliers de création- fabrication d’objet textile personnalisé. Ils seront encadrés par des enseignants soucieux d’incarner les compétences à acquérir, par des animateurs formés aux techniques d’impressions et par des professionnels de la confection désireux de transmettre leur savoir-faire.

Étoffe ta créativité

Fort de cette expérience réussie, le projet “Étoffe ta créativité” poursuit dans cette voie et élargit son champ d’action aux périscolaires et aux jeunes visiteurs du Musée d’impression sur Étoffes.

2-filles-tee-shirt

Explorer

Le projet va placer les jeunes Mulhousiens, au centre d’un écosystème pédagogique, industriel et institutionnel, conçu pour leur faire découvrir le patrimoine textile, les industriels locaux et l’univers de l’impression textile par le biais d’ateliers pédagogiques adaptés.